Technique de pêche
La technique de pêche la plus répondue sur le ruisseau est la pêche au toc. Certains pêcheurs s’adonnent à la pêche à la cuillère, au poisson nageur et les plus courageux à la mouche.
La technique de pêche de la truite au toc est de loin la plus ancienne, mais n’est pas pour autant une des plus facile. Pourquoi le Toc ? C’est tout simplement la sensation que les pêcheurs ressentent lorsque la truite se manifeste en saisissant l’appât, cette succession de vibrations étant tout à fait caractéristique, et vous pouvez l’améliorer en tenant le fil à la main. En règle générale, pour l’ouverture, les pêcheurs choisissent la pêche au toc. La pêche au toc mise sur le comportement alimentaire de la truite. Pour arriver à la décider à mordre, il est impératif de lui proposer votre appât dans de bonnes conditions. La pêche au toc mise uniquement sur le comportement alimentaire des truites. Le principe consiste à lui présenter un appât dont elle à l’habitude de se nourrir. Pourtant, il arrive que ce dernier ne soit pas accepté, alors même que la truite a envie de manger et que le pêcheur n’est pas visible. La pêche de la truite au toc est une pêche superbe qui présente un inconvénient, la prise de nombreuses truitelles.
Remettez les à l’eau avec toutes les précautions qui s’imposent. Mouillez vous les mains avant de toucher un poisson pour ne pas altérer la couche de mucus dont les truites sont recouvertes. Si malheureusement l’hameçon est profond, n’essayez pas de le décrocher, couper le fil à ras de la bouche, les poissons savent se débarrasser eux même de ce genre de problème.
Un jour peut être vous serez récompensé de votre prévenance car Petit poisson deviendra Grand …
Write a comment: